Surnom : Pierrot Dingo

Date de naissance : 20 janvier 1967 (mouais, c’est pas sûr… Il aime pas dire son âge le Pierrot)

Domicile : Asnières sur Saône – France

E-mail : pierre@thefarm.ch

Instruments :

- Micro vocal SHURE SM 58
- Harmonicas Blues Harp
- Dobro guitar Fender
- Lap steel Gibson

Parcours musical :

1993 – 2001 : Chante des country/folksongs autour de la planète, en se prenant pour Bob Dylan, et possède aussi un studio d’enregistrement à Lyon qui enregistrera plusieurs vedettes du top 50 Français…

2002-2011 – Fonde de le groupe « Phenix Country Band » dont il est le chanteur guitariste. Ils feront 500 concerts un peu partout, et les grands festivals français, comme le festival de Craponne sur Arzon, mais aussi ceux de Mirande, Berck sur Mer, Chaumont, La Tour de Salvagny, etc… Ils sortiront 4 albums et 2 DVDs, et seront classés meilleur groupe country par la Fédération Francophone de Country Music et Line Dance, en 2011. Le groupe décide de se séparer d’un commun accord le 29 juillet 2012, soit exactement 10 ans jour pour jour après sa création, le 29 juillet 2002 au Festival Country Rendez-Vous de Craponne sur Arzon également…

2009 – Il est le premier chanteur français à être invité à chanter à Nashville USA pour les Country Music Awards.

2008 – 2011 – En parallèle avec le Phenix Country Band, il poursuit une carrière solo sous son propre nom (Pierre Lorry), et sort deux albums, tous les deux classés numéros un dans les charts français de country music, et dont la plupart des compositions personnelles sont chorégraphiées par des chorégraphes de renom pour le milieu des line dancers.

2009 – Il participe à l’élaboration de plusieurs CDS (Country Christmas , et the inconvenient truth pour la fondation Al Gore, avec Bill the farmer à la guitare solo !!), écrit des compositions et textes pour plusieurs artistes country Français, et s’occupe de la programmation du festival de La Tour de Salvagny, en France.

2011 – Il connait déjà bien les Honky Tonk Farmers pour les avoir vus en concert et sonorisés plus d’une fois, il existe déjà entre eux et lui une solide affection, et des souvenirs de bœufs incroyables, et de soirées arrosées. Lorsque l’opportunité vient de rejoindre le groupe, il fonce tout naturellement. Une répète et la soirée qui suit est suffisante, pour qu’il soit persuadé qu’il a toujours été un farmer Suisse dans l’âme, et les chocolats offerts par Marcel achèvent de le persuader, d’autant que Bill et Rémi on l’extrême galanterie de le laisser les ratatiner aux fléchettes. Il rejoint le groupe avec envie et gourmandise…




back