Fête de Noël Honky Tonk Farmers, local de répétition, Renan/BE

Une fois n'est pas coutume, les HTF ont fêté ensemble la fin de l'année dans leur local de répétition. C'est donc sans leurs instruments que les Farmers se sont donné rendez-vous à Renan/BE pour partager un moment de convivialité et de rigolade autour d'une bonne raclette organisée par Marcel, (au passage, tous les HTF te font un gros bisou mouillé sur le front pour te remercier). C'était également l'occasion pour chacun de se remémorer les meilleurs souvenirs de l'année écoulée (avec notamment la grande scène du Country Rendez-Vous Festival de Craponne qui restera assurément le point culminant de cettte année 2008), mais aussi d'entrevoir ensemble l'avenir proche. Le « HTF Tour 2009 » est en préparation et, n'en doutons pas, il nous réserve plein de bonnes surprises. Après la raclette et en guise de dessert, les HTF ont eu le plaisir de déguster le gateau au chocolat préparé par Steph' avec le logo « HTF » dessiné au sucre glace dessus. La grande classe, merci! Pour le goûter, inutile de vous dire qu'il est déjà trop tard. Par contre, vous pouvez toujours l'admirer en allant jeter un coup d'oeil dans la galerie de photos. De cette soirée, on retiendra encore la traditionnelle distribution des cadeaux à dix balles, ainsi qu'une petite partie de badminton jouée autour de la table par Bill, Pit, Claude et Yves. A noter que les mandarines ont vite remplacé les volants... Qui a dit que les Farmers étaient de vrais enfants?

Pour terminer, les Honky Tonk Farmers tiennent à remercier chaleureusement les organisateur qui leur ont fait confiance durant cette année, les bénévoles qui ont toujours été aux petits soins pour eux ainsi que toutes les personnes qui les ont applaudi et soutenu lors de chaque concert. A toutes et tous, une excellente année 2009, pleine de rencontres, de bons concerts et de country music!

Bonne année 2009!

 


5 décembre 2008 – 4th Annual HTF Party, Memphis Pub, Bévilard/BE

Une fois n'est pas coutume, c'est au Memphis Pub de Bévilard, chez Ornella et Franco, que les HTF ont achevé leur tournée 2008. Un endroit devenu désormais incontournable pour des Farmers toujours heureux de retrouver la folle ambiance de pub le plus sympa du Jura Bernois!

C'est au « Bill Boschung Band » que revient la tâche d'assumer l'ouverture du concert des HTF en proposant un apéro purement rockabilly. Le ton de la soirée était donné! D'ailleurs, lorsque le concert des Farmers débute, le pub est déjà plein à craquer. Les HTF retrouvent ici et là beaucoup de visages connus, des personnes qui suivent et soutiennent régulièrement le groupe depuis plusieurs années déjà. C'est d'ailleurs l'occasion de les remercier très chaleureusement pour leur fidélité et leur présence lors des concerts en Suisse, et plus particulièrement dans le Jura Bernois.

Au milieu de soirée, alors que l'ambiance ne cesse de monter, un vent de panique souffle soudainement dans le Memphis. En effet, à la suprise générale, Claude s'empare du micro et annonce d'un ton on ne peut plus sérieux qu'il est temps pour lui de mettre un terme à son aventure avec les HTF. Les Farmers se regardent, étonnés, sans trop comprendre ce qu'il se passe. Franco s'avance vers Claude avec 7 verres de rosé (sa boisson fétiche) pour lui permettre d'officialiser la nouvelle en trinquant avec ses potes HTF. Sacré farceur! Il avouera quelques courts instants après qu'il ne s'agissait en fait que d'une blague et d'un prétexte pour trinquer avec ses potes musiciens. Ouf! Cette plaisanterie aura tout de même donné quelques cheveux blancs (pour ceux qui en ont encore...) aux Farmers!

Le concert se terminera, comme chaque année au Memphis, dans une ambiance conviviale et festive, comme l'aiment les Farmers! Un grand merci à toute l'équipe du Memphis Pub qui, comme à l'accoutumée, nous ont accueilli avec toute la gentillesse et la générosité qui les caractérise. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine! (photos en galerie)


8 novembre 2008 - Country Night, Montivilliers/F76

Direction la Normandie pour les Honky Tonk Farmers! Le rendez-vous est donné à 1h du matin au local de répétition pour charger le bus conduit pour l'occasion par Marcel, notre chauffeur habituel (Franco) n'ayant pas pu être des nôtres. Pendant toute la nuit, le bassiste préféré du groupe (pas difficile, y'en a qu'un seul finalement...) a donc conduit. Les autres Farmers, en bons camarades, l'auraient bien entendu volontiers relayé, mais le bougre s'est accroché fermement à son volant! Ils ont donc sagement décidé de se rabattre sur le traditionnel « service mini-bar » avant de s'octroyer quelques heures de repos bien méritées...

A midi, les HTF arrivent enfin à l'hôtel et sont immédiatement accueillis par Claude, Nathalie et Manon (leurs hôtes du jour) qui les emmènent découvrir la salle des fêtes dans laquelle se déroulera le concert. Après le repas partagé tous ensemble, les Farmers retournent à leur hôtel pour une petite sieste, sauf Yves qui est attendu à la radio locale (R.V. L. - Radio Vallée de la Lézarde) pour une interview en direct.

Le souper permet aux Farmers de partager un nouveau moment de convivialité avec leurs hôtes, décidément aux petits soins pour eux. Et c'est un peu après 20h30 que le concert commence, dans une salle bien remplie. Super son, superbes jeux de lumière et des HTF bien décidés à mettre le feu! Un public attentif et participatif, des line-dancers motivés: bref, tous les ingrédients sont réunis pour que la soirée soit une réussite! D'ailleurs, l'ambiance ira crescendo jusqu'à la fin du concert. Un grand merci aux personnes présentes ce soir-là. Sans votre enthousiasme, la soirée n'aurait pas été aussi belle!

Pour terminer la soirée, les HTF sont gentiment invités chez Claude, Nathalie et Manon pour prendre un dernier verre (ou des derniers verres...). Il faut dire qu'en leur proposant de goûter à son Calvados, Claude a su trouver les mots juste pour convaincre les Farmers! Fin de soirée dans l'amitié et la convivialité. A ce propos, les HTF s'unissent pour remercier très chaleureusement la famille Berthias. Votre accueil, votre disponibilité, votre générosité et votre gentillesse ont largement contribué à la réussite de ce week-end mémorable. A cela, il faut également ajouter une organisation parfaite, digne des plus grands festivals. Un tout grand merci à vous! Un petit clin d'oeil spécial à Manon pour la remercier des photos prises lors du concert.

Malheureusement, toute bonne chose à une fin... Tard dans la nuit (ou tôt le matin), les premiers « au revoir » marquent la fin d'une journée qui a passé trop vite. Dimanche, les Farmers reprennent la route après une courte nuit (très courte pour certains qui ont encore joué les prolongations dans leur chambre... l'auteur de ces quelques lignes taira leurs noms, mais l'un d'entre eux est coiffé d'une banane et l'autre est le seul à porter un chapeau lors des concerts). Comme toujours, le retour est plus calme que l'aller. Mais cela n'empêchera pas Rémi et Pit de faire une petite partie de pétanque sur une aire d'autoroute! Résultat final: 7 à 7. Mais l'histoire ne dit pas s'il s'agit du score ou du nombre de verres de Pastis bus par chacun des deux joueurs pendant la partie...

Finalement, merci à toi Marcel pour avoir véhiculé toute ta petite famille pendant ce week-end normand. (photos en galerie)


30-31 août 2008 – Rencontres musicales, Festival Country, Bernex/GE

Un nouveau week-end sur le sol helvétique pour les Honky Tonk Farmers. C'est dans le canton de Genève, plus exactement à Bernex, que les HTF se sont produits dans le cadre d'un festival country réunissant 10 groupes dont Texas Sidestep, J.-J. Egli, Tony Lewis, Vicky Layne et nos amis des Rebels rencontrés en Alsace quelques semaines auparavant. A cette occasion, les HTF ont joué en alternance avec les Ton Ton Gris Gris, un sympathique groupe français de cajun qui nous a fait voyager en Louisiane durant tout le week-end.

Samedi, les Farmers découvrent le site du festival et la scène sur laquelle ils joueront cinq fois entre le samedi et le dimanche. Dès les premières notes, les HTF démontrent qu'ils sont venus en terre genevoise avec la ferme – c'est le cas de le dire, pour des Farmers – intention de mettre le feu au lac. Cela dit, Yves, lausannois d'origine, souhaiterait préciser qu'il s'agit du « Lac Léman » et non du « Lac de Genève »... L'ambiance ira crescendo jusqu'à 1h du matin, heure à laquelle le public amassé juste devant la scène ne cessera de réclamer un « dernier » morceau. Quelle ambiance! S'ils avaient écouté les nombreuses personnes encore présentes, les Farmers y seraient encore à l'heure où vous lisez ces quelques lignes!

Des Farmers heureux, ça fait la fête! C'est donc dans le magnifique jardin de l'hôtel qu'ils termineront leur soirée autour d'une (ou peut-être même plus, mais peu importe finalement...) bouteille de rouge. Que de rires! A part peut-être pour Pit qui, sûrement éprouvé par les efforts consentis sur scène, dormira bruyamment sur sa chaise une bonne partie de la fin de soirée.

Ce sont donc des Farmers fatigués qui sont montés sur scène le dimanche, aux alentours de midi. Mais cela ne les a pas empêché de transmettre leur plaisir au public présent. A ce propos, il faut souligner l'enthousiasme et la sympathie du public genevois. Mille mercis! Grâce à vous, nous avons passé un week-end mémorable. Merci également à la commune de Bernex pour la qualité de l'accueil et l'organisation sans faille de l'évènement. On revient quand vous voulez! (photos en galerie)



15 août 2008 - Fête des Saisons, Tavannes/BE

Les Farmers de retour dans le Jura Bernois! A l'occasion de la Fête des Saisons de Tavannes, les HTF ont fêté leur retour en Suisse, après une série de concerts sur le territoire français. C'est sur une scène superbement illuminée par Rémi que les Honky Tonk Farmers ont distillé leur énergie et leur enthousiasme devant un public qui n'a pas été découragé par les quelques gouttes de pluie et une température pas vraiment estivale. Un grand merci à lui! Il faut dire que les HTF ne sont jamais déçu par le public du Jura Bernois. C'est toujours un plaisir de venir jouer chez vous et on se réjouit déjà du 5 décembre pour notre traditionnel concert au Memphis Pub de Bévilard! Merci également à la commune de Tavannes pour sa confiance et son accueil chaleureux et sympathique. (photos en galerie)


10 août 2008 - Breaking News: Les HTF mentionnés sur CMT.com!!!

Salut à tous! Nous n'arrivons pas à trouver suffisamment de mots pour remercier Dierks Bentley d'avoir pris le temps d'écrire quelques lignes sur les HTF dans le blog qu'il écrit régulièrement sur CMT.com. Voici le lien: http://blog.cmt.com/2008-08-06/dierks-bentley-blogs-about-playing-a-festival-in-france/ C'est énorme pour les HTF. merci mille fois Dierks! Nous avons également pris notre pied à passer un peu de temps avec toi et ton équipe après ton magnifique show à Craponne-Sur-Arzon, qui est un des meilleurs concerts auxquels les HTF ont eu le privilège d'assister en France! On espère que tu as apprécié le chocolat autant que tu as apprécié la fondue et le fendant...

Amicalement, les Farmers

Hey yall, we can't find enough words to thank Dierks Bentley for writing a few lines about the HTF on the latest blog he posted on CMT.com!!! Check it out: http://blog.cmt.com/2008-08-06/dierks-bentley-blogs-about-playing-a-festival-in-france/ It means a lot to us. Thank dude, we had also an awesome time hanging out with yall after the show, that was the best we have ever seen in France! We hope you liked the chocolate as much as you digged fondue and white wine...

Peace, the Farmers

 


2 août 2008 - Pow-Wow Festival, Steinbourg/F67

5 secondes! C'est le temps qu'il a fallu après le départ du bus à un Bill en pleine forme (comme quoi, dormir beaucoup et manger des légumes frais, ça a du bon...) pour ouvrir le « service minibar ». Malheureusement, après 2 km, le manque de coca-cola se fait déjà cruellement sentir. Donc première pause dans un magasin du coin pour des Farmers décidemment assoiffés ou en manque de nicotine. A ce rythme, le trajet jusqu'à Steinbourg promet d'être long. Pourtant, la conduite experte de Franco, le sens de l'orientation de Pit et le GPS de Marcel leur permet d'arriver plus ou moins à l'heure sur le sympathique site du festival. C'est l'occasion pour les HTF de retrouver leur ami Big Rock ainsi que les Hat Trick dans lequel joue Mr Jay (le steeler qui a remplacé Claude à Craponne). Chaleureuses retrouvailles, suivies du sound-check puis d'une petite sieste bien méritée pour certain et d'un petit moment de détente dans la piscine de l'hôtel pour d'autres.

A 22h, les Farmers sont de retour sur le site du festival pour assister au concert de Big Rock et à minuit, le show des HTF peut commencer dans une cantine où un nombreux public est encore présent. Un public qui assistera d'ailleurs en primeur à une tentative de relooking de Marcel pendant le redouté « Cadillac Jack Favor ». Armé d'une bombe de laque, Yves s'est mis dans la tête de lui faire la même banane que Bill. Malheureusement, il devra vite se résoudre à l'évidence: à l'impossible, nul n'est tenu et les restes capilaires de Marcel ne permettant pas des miracles, c'est juste ébouriffé qu'il terminera le morceau... Il devra malgré tout se laver plusieurs fois les cheveux après le concert pour enlever la demi bombe de laque deversée sur lui! Autre moment marquant du concert, la venue sur scène d'Ingrid et Alain, amis de Marmoutier, qui se marient tout prochainement. L'occasion pour les HTF de leur souhaiter plein de bonheur pour la suite de leur vie à deux.

A la fin de soirée, les Farmers, Big Rock et François (violoniste des Hat Trick) se réuniront sur scène pour offir une jam au public encore présent . Un bon moment d'amitié et de convivialité. C'est aussi ça, l'esprit country. Une manière également de remercier Noël et toute son équipe de bénévoles qui oeuvrent pour la mise en place de ce festival, qui, on l'espère, a encore de belles années devant lui. On revient quand vous voulez, les amis! (photos en galerie)


26 - 27 juillet 2008 - 21ème Country Rendez-Vous Festival, Craponne sur Arzon/F43

Petit retour en arrière: vendredi 25 juillet, 9h00: tous les Farmers dorment encore, sauf Marcel qui reçoit un téléphone de Georges Carrier demandant aux HTF de remplacer Brandon Rhyder programmé le samedi sur la grande scène mais retenu aux USA à cause des intempéries qui ont déferlé sur le Texas. Eh bien, pourquoi pas, ou bien? Quand les Farmers peuvent rendre un service, ils le font très volontiers! En plus du festival off, les HTF mettront donc pour la deuxième fois les pieds sur la superbe scène de Craponne!

Samedi 26 juillet:
Après une courte nuit (le trajet depuis Cormaranche a été long), les HTF arrivent sur le site du festival vers midi, heure parfaite pour prendre l'apéro et surtout déguster huîtres, andouillettes et crèpes amenées tout droit de Bretagne par nos amis de longue date Jaques et Katia Carduner. Merci mille fois, c'est toujours un régal! C'est également l'occasion pour Danny de retrouver Todd Purifoy, manager de Darren Kozelsky et photographe de grande renommée au Texas, fondateur de la prestigieuse agence Texas Red Dirt Photos. Il s'empressera d'ailleurs de photographier les HTF à maintes reprises et a promis d' envoyer aux Farmers son travail dès son retour au Texas. C'est un immense honneur pour les HTF d'avoir pu être immortalisés par un artiste aussi talentueux. A voir dans la galerie photos très prochainement.

L'après-midi commence par le soundcheck sur la grande scène. Quel son et quelle efficacité de la part de l'équipe technique! Impressionnant. Mais malheureusement, pas le temps de traîner car les HTF sont attendus sur la scène off et doivent également céder la scène à Dierks Bentley pour son soundcheck. Aidés par Caro et son équipe, les Farmers transportent donc leur matériel au centre de Craponne où un un nombreux public les attend déjà. Rapide installation et c'est parti! Bonne ambiance et public réceptif. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que ce concert soit une réussite! Même la pluie décidera de s'abattre sur Craponne juste après la fin du concert afin de pas gâcher le plaisir des Farmers et du public.

Le concert terminé, pas le temps de souffler. Les HTF repartent vers la grande scène. Le soleil est revenu et à 19h15, les premières notes de l'intro résonnent. Une foule impressionnante attend des Farmers gonflés à bloc. Une ambiance de folie, un public ravi et des Honky Tonk Farmers plus énergiques que jamais! Une heure et quart de concert qui passe malheureusement trop vite mais qui restera dans la mémoire de tous. Les dernières notes du rappel terminées, ils se dirigent vers le stand des dédicaces où une longue file d'attente s'est déjà constituée. Pendant une heure, ils signeront des CD, des cartes, des chapeaux et même des endroits plus... insolites!

La fin de soirée sera plus détendue après cette journée « marathon ». Concert de Darren Kozelsky, puis de Dierks Bentley (quelle classe!) et finalement de Bonnie Bishop accompagnée de Matt Skinner. Finalement, musiciens et bénévoles se retrouveront en backstage pour goûter à la désormais traditionnelle fondue préparée par Marcel. Une première pour certains américains dont Dierks Bentley, Matt Skinner et Darren Kozelsky qui, semble-t-il, ont grandement apprécié! Ils se sont d'ailleurs empressés de remercier personnellement Marcel, cuisinier HTF du jour, lui donnant l'occasion de ressortir ses poussiéreuses notions d'anglais sous les yeux impressionnés de Pit, Bill et Yves...

Dimanche 27 juillet:
Dernier concert du week-end sur le festival off. A peine arrivés sur le site que déjà, les premiers autographes sont signés. Apparemment, le concert de la veille sur la grande scène n'a pas laissé un bon souvenir qu'aux HTF... Derniers accords de guitares, derniers coups de cymbales, derniers « au revoir » au merveilleux public de Craponne que les HTF tiennent à remercier chaleureusement pour ce fantastique week-end passé en leur compagnie.

Merci également à Caro et Claude pour votre accueil et votre gentillesse, à tous les bénévoles qui se sont, d'une manière ou d'une autre, occupés de nous, à Mr Jay pour avoir brillamment remplacé Claude durant ce week-end, à Brian, Marie, Nath et Steph pour votre aide à la vente des CD, à Xavier ainsi qu'à Todd Purifoy et Roger Lyobard pour les photos et à Lucie, Kevin, Franco et Johnny da Piedade pour votre soutien. Mais surtout, mille mercis à vous, Georges et Jocelyne, pour nous avoir accordé votre confiance. Craponne est, et restera n'en doutons pas, encore longtemps le plus beau rendez-vous country d'Europe. A l'année prochaine (peut-être pas sur scène, mais qui sait... les Farmers se tiennent prêts à remplacer n'importe qui au pied levé...) autour d'une bonne fondue en backstage.
(photos en galerie)

 


25 juillet 2008 - Indians Festival, Ferme Guichard, Cormaranche-en-Bugey/F01

Concert à la Ferme Guichard en ouverture de l'Indians Festival pour des HTF qui reprennent enfin la route suite à une longue pause. Arrivés à destination après un bon nombre de kilomètres parcourus sur des routes plus que sinueuses (ce qui a d'ailleurs laissé le temps à Rémi de nous réciter tous les départements de France, et dans l'ordre s'il vous plait!), les Farmers découvrent un site magnifique et des bénévoles qui se démènent comme des fous pour que tout soit prêt à temps. Quelle efficacité et quel savoir-faire pour installer cette fameuse bâche au dessus de la scène! De mémoire de Farmers, on avait encore jamais vu cela et on se demande encore comment tout cela a pu tenir! Rencontre également avec Mr Jay, pedal-steeler des Hat Trick, venu remplacer Claude le temps d'un week-end.

Finalement, c'est devant un public attentif et chaleureux que les HTF se produiront. Un tout grand merci aux personnes présentes ainsi qu'à Michel et toute son équipe pour leur confiance et leur accueil. (photos en galerie)

 


3 mai 2008 – Festival Malabar City, Boudevilliers/NE

Premier festival de l'année et rendez-vous très attendu par tous les HTF, notamment Pit et Danny, qui jouaient ce soir-là "à la maison". Tous les 2 ans, une rue de la commune Boudevilliers/NE est aménagée façon « western ». Au bout de celle-ci est dressée une cantine aux allures de saloon, avec une magnifique scène parfaitement illuminée. Welcome to Malabar City! En ce samedi soir, les organisateurs avaient donc choisi de faire confiance aux Honky Tonk Farmers et aux Country Sisters, venues tout droit de Tchéquie. Pour les Farmers, c'était donc également l'occasion de revoir Klara, chanteuse de nos amis tchèques des Country Roll mais également membre des Country Sisters. Belles et sympathiques retrouvailles (en tous les cas pour ceux qui parlent l'anglais, n'est-ce pas Bill?).

Aux alentours de 21h, le show commence avec le premier set des Country Sisters. Et il faut reconnaître qu'elles savent mettre le feu! A 22h, les HTF entrent enfin dans l'arène, sans minijupe, mais avec une pêche et un coeur grands comme ça. Leur énergie est immédiatement transmise à un public conquis et déchaîné. L'ambiance ne cessera de monter jusqu'au dernier morceau du premier set. Un vrai moment de bonheur savouré par des Farmers tout sourires au sortir de scène. Les tchèques reprennent alors le flambeau pour finalement laisser aux HTF le soin de clôturer cette mémorable soirée. En fin de concert, Klara et Linda (la violoniste des Country Sisters) les rejoindront pour une jam appréciée par les nombreux spectateurs encore présents. Merci les filles! On pourrait même fonder un nouveau groupe ensemble... Le nom est d'ailleurs déjà trouvé: les Honky Tonk Sisters.

Un énorme merci à la commune de Boudevilliers, aux organisateurs pour leur générosité et leur sympathie, à Nico (sono) et François (lights) pour leur super boulot, à tous les bénévoles qui oeuvrent pour la réussite de cette manifestation et au public neuchâtelois sans qui cette soirée n'aurait pas pu être aussi belle. Longue vie à Malabar City! (photos en galerie)



30 avril 2008 – Le Perroquet, Reconvilier/BE

Pour la deuxième année consécutive, les Farmers étaient invités par Marco et Fredo, les boss du Perroquet de Reconvilier, à venir se produire dans leur établissement. C'est donc dans leur fief du Jura Bernois que les HTF ont offert un concert apprécié par un public nombreux et qui a répondu présent des premiers accords de l'intro jusqu'aux dernières notes du rappel. En compagnie d'un petit groupe de line-dancers enthousiastes et participatifs, les HTF ont donc apporté, le temps d'un concert, une ambiance country-rock au Perroquet. Et il va sans dire que la bière et le whisky ont coulé à flot, et pas seulement dans le gosier des Farmers...

Les HTF tiennent à remercier chaleureusement nos hôtes du jour pour leur confiance et la qualité de leur accueil. C'est toujours un plaisir de venir jouer chez vous les gars! On remet ça l'année prochaine? (photos en galerie)


25 - 26 avril 2008 - Red Grizzli Saloon, BEA-Expo, Berne/BE

Une fois n'est pas coutume, les HTF se déplaçaient en terre suisse allemande pour 2 concerts au Red Grizzli Saloon, dans le cadre de la BEA-Expo de Berne.

Arrivés sur place en milieu d'après-midi, c'est aidés par toute l'équipe du Red Grizzli Saloon que les HTF déchargent la remorque de matériel (au passage, merci les gars... quelle efficacité!) et découvrent la scène mise à disposition pour l'occasion. Une scène qui s'avère rapidement être bien trop petite pour permettre aux 7 Farmers d'y trouver une place. Seuls Rémi, Pit et Claude parviennent donc à s'y installer, alors que Bill, Marcel, Danny et Yves se retrouvent sur le devant de celle-ci, au niveau du nombreux public amassé juste devant eux. Un public généreux, sympathique et chaleureux, parfois un peu (même beaucoup) alcoolisé et des Farmers souvent bousculés par des danseurs plutôt... expressifs! D'ailleurs, Yves se transformera à de nombreuses reprises en garde du corps afin de pemettre à Bill d'arriver au bout de ses solos. Comme quoi, la country, ça peut aussi être rock'n'roll parfois. Mais c'est aussi ça qui fait le charme d'endroits tels que le Red Grizzli Saloon où les Farmers ont finalement donné 2 concerts mémorables et appréciés de tous.

Pour terminer, les HTF tiennent à remercier Urs Egger et toute son équipe pour leur accueil sans faille, leur gentillesse et leur confiance. On revient quand vous voulez! Merci également au public bernois qui nous a transmis sa joie de vivre et son enthousiasme. Comme quoi la musique fait tomber beaucoup de barrières, même celles de la langue. (photos en galerie)


16 février 2008 - soirée Boots & Stetson, Mions/F69

Premier déplacement de l'année, pour une soirée line-dance du côté de Mions/F69 organisée par les « Boots & Stetson ». C'est sous la conduite de Franco et accompagné pour l'occasion de Gonzo et Tiffen que les « HTF made in Switzerland » font le voyage, les français ayant en effet préféré se rendre sur le lieu du concert par leur propres moyens. Eh bien, tant pis pour eux! Un service mini-bar toujours aussi efficace, des rires, de la bonne humeur, des sudokus... Bref, tout ce qui fait que les Farmers aiment ces déplacements en dehors des frontières helvétiques.

Lorsque le bus arrive à l'hôtel, Bill, Rémi accompagné de sa petite famille, les parents de Danny (et leur chien Speedy...) ainsi que notre ami Alain (des Rockie Mountains) et Ange nous attendent déjà. En route donc pour le sound-check, mené pour l'occasion de main de maître par Libert et son équipe. Merci et surtout bravo les gars pour votre excellent travail et votre efficacité. Les Farmers partent ensuite à la recherche d'un bar pour prendre un apéro bien mérité. Mais quelle difficulté pour trouver un endroit ouvert dans la région! Ils tomberont heureusement sur un patron de bar sympa qui acceptera de rester ouvert un moment de plus. Sans doute aura-t-il rapidement compris qu'il avait à faire à de sérieux clients...

La soirée commence par le concert des Hat-Trick, un super groupe que les HTF avaient déjà eu le plaisir de rencontrer en 2007 à Pont-de-Roide. Puis c'est au tour des Farmers d'enflammer le nombreux public présent, enthousiaste, chaleureux et participatif. Que de bons souvenirs! Impossible finalement de terminer ce concert sans une jam avec Mr Jay, excellent guitariste et steeler des Hat-Trick. D'ailleurs, il est fort possible que les HTF soient prochainement amenés à le retrouver sur scène, quelque part en France...

Pour finir, un énorme merci à Sylvie, Bernard et toute leur équipe pour leur confiance, leur gentillesse et la qualité de leur accueil. Merci également au public présent, sans qui les HTF n'auraient pas passé une aussi bonne soirée. Longue vie au « Boots & Stetson Dance Club »! (photos en galerie)